Florence Jadot - Kinésithérapeute spécialisée en pelvi-périnéologie et périnatalité

« Une goutte, c'est déjà une fuite. »
« Il n'est pas normal d'avoir mal. »

Fuites, douleurs, lourdeur, mictions trop fréquentes etc... sont des symptômes dont vous ne devez pas hésiter à faire part à votre médecin généraliste ou spécialiste pour une prise en charge en kiné périnéale. Cette spécialité s'intéresse au fonctionnement du système « diaphragme-abdominaux- périnée » et plus largement du bassin en connexion avec les autres parties du corps.
La zone périnéale est synergique de la sangle abdominale et de la respiration. Elle est le siège de 3 fonctions vitales : la miction, la défécation, la sexualité.
Chacune d'entre nous, au cours de sa vie, pour diverses raisons peut être confrontée à un dysfonctionnement du plancher pelvien/périnée entrainant des répercussions incommodantes. Ces dysfonctions peuvent toucher
- la sphère urinaire (incontinence à l'effort, par impériosité ou mixte...),
- la sphère ano-rectale (constipation, incontinence anale...),
- la sphère sexuelle (dyspareunies, vaginisme, endométriose...).

Qui suis-je ?
Je suis kinésithérapeute, diplômée de l’UCL. Dès mes études, j'ai eu un intérêt particulier pour la santé féminine. C'est donc naturellement que je me suis spécialisée en pelvi-périnéologie, anciennement uro-gynécologie.
J'accompagne exclusivement les femmes pour les aider à remédier aux divers « désagréments » pouvant apparaître à toutes les saisons de leur vie.
Je propose également aux futures mamans une préparation à leur accouchement.
Je suis, par passion, formée en nutrition et micro-nutrition. Ces connaissances complètent avantageusement ma prise en charge en périnéologie.

Comment cela se passe-t-il ?
Pour retrouver un fonctionnement optimal du plancher pelvien, j'utilise différentes techniques telles que le biofeedback, l'électrostimulation, le travail manuel, proprioceptif, postural et respiratoire, la thérapie globale fonctionnelle, le renforcement abdominal par technique hypopressive, la relaxation ... La première séance qui nous permet de faire connaissance dure 1 h et est consacrée à l'anamnèse et à la conscientisation du plancher pelvien. Lors des séances suivantes, nous entamons et poursuivons la rééducation proprement dite selon le plan de traitement établi après la première séance, tout en restant flexible et adaptable selon l’évolution du traitement.

Parce que le travail de la zone périnéale est synonyme d'un travail intime, délicat, sensible voire tabou, une relation de confiance entre la patiente et moi est essentielle. L'écoute, la bienveillance, la douceur, le respect et le non-jugement sont des valeurs fondamentales et inhérentes à ma pratique.
Pensez à apporter votre prescription médicale, une vignette de mutuelle et une grande serviette de bain :-)

Vous souhaitez de plus amples informations ?
N’hésitez pas à prendre contact avec moi par téléphone au 0474/42 23 62 ou par mail, à l’adresse florence.jadot@outlook.com


Prendre rendez-vous

Annuler un rendez-vous
 
 Limal et Dion-Valmont